L'association créée par Edgar Cayce
Edgar Cayce's A.R.E.
  L'association créée par Edgar Cayce : A.R.E. 
  Association for Research and Enlightenment, Inc
.
 
L'A.R.E. n'est ni un culte ni une secte | Adhérer à l'A.R.E.

L'A.R.E. n'est ni un culte ni une secte


Des amis ou des parents de certains de nos membres redoutent que ceux-ci ne pratiquent un culte ou ne fassent partie d'une secte. Cependant, s'ils considéraient les enseignements et les motifs de l'association, ils s'apercevraient que leurs craintes ne sont pas justifiées.


Quelques raisons pour lesquelles l'A.R.E. n'est ni un culte ni une secte :

  • Nous recommandons à chaque personne de participer aux activités de son Église ou de son institution religieuse préférée. S'il lui faut choisir entre l'A.R.E. et son Église, qu'elle opte pour cette dernière.
  • Nous l'exhortons à appliquer ce qu'elle sait et à ne pas accepter comme absolues les notions que d'autres essaient parfois de lui imposer.
  • Nous ne lui suggérons nullement de suivre quelque doctrine ou autorité du monde. Nous l'invitons à s'éveiller à la Conscience Christique, à répandre l'amour divin sur la terre et à se laisser guider par l'Esprit qui demeure en elle.
  • Nous lui conseillons d'adhérer à l'A.R.E. pour analyser et mettre en pratique les concepts figurant dans les lectures d'Edgar Cayce, ainsi que pour seconder les efforts de l'association, non afin d'adopter un dogme ou un système de croyances.
  • Nous l'encourageons à examiner et à comparer l'information issue de diverses sources, écoles de pensée ou courants d'opinion.
  • Nous ne soutenons pas d'idées ou de points de vue particuliers. Nos orateurs comme nos écrits s'adressent à tous ceux qui cherchent la vérité. Ils présentent souvent différentes perspectives.
  • Nous ne prétendons avoir reçu aucune révélation spéciale et nous n'offrons rien de « nouveau » qui ne puisse se trouver ailleurs. Cayce affirmait que son don n'était point unique, car chacun possède en soi les attributs du Divin, prêts à être exploités et mis au service d'autrui.



L’A.R.E. se tourne vers la santé intégrale, la sagesse et la spiritualité. Ses membres, qui proviennent de toutes classes sociales et traditions religieuses, ont la possibilité d’échanger leurs opinions et de communiquer leurs pensées dans une atmosphère amicale, ouverte et tolérante. Rien n’empêche ceux qui le souhaitent de faire partie de cette organisation.


« Quelle est la différence ? La vérité vient de la Source unique. Ne rencontre-t-on pas parmi les arbres des chênes, des frênes, des pins ? Chaque espèce a son utilité et son rôle à jouer. [...] N’en critiquez aucune, mais montrez plutôt quel bon pin, frêne, chêne ou vigne vous êtes ! »
[Lecture 254-87]

Retour

 

® A.R.E., 2002 Inc. All rights reserved. Edgar Cayce Readings © 1971, 1993, 1994, 1995, 1996 by the Edgar Cayce Foundation.