L'association créée par Edgar Cayce
Edgar Cayce's A.R.E.
  L'association créée par Edgar Cayce : A.R.E. 
  Association for Research and Enlightenment, Inc
.

  
Les diverses catégories de « lectures »

    Pendant quarante-trois ans, Edgar Cayce mit au service d'autrui le don remarquable qu'il possédait de se plonger dans un sommeil auto-hypnotique où son esprit transcendait l'espace et le temps. Dans cet état de profonde méditation, il pouvait disserter sur n'importe quelle matière. Les « lectures » de Cayce constituent une inestimable collection de documents, à laquelle de plus en plus de gens se réfèrent à tout propos, que ce soit pour mieux équilibrer leur alimentation, pour améliorer leurs relations personnelles, pour se rétablir d'une maladie déclarée incurable ou pour s'approcher de Dieu.

    Edgar Cayce est renommé avant tout pour ses lectures sur la santé et le traitement des maladies. Néanmoins, il ne se limita pas au corps physique et couvrit quelque dix mille sujets distincts, dont la plupart se répartissent en cinq grands thèmes : santé et médecine holistique ; réincarnation et karma ; rêves et interprétation des rêves ; perception extrasensorielle et phénomènes psychiques ; croissance spirituelle, prière et méditation.

    Les lectures elles-mêmes, 14 306 existantes aujourd'hui, ont été divisées en trois catégories principales :

  • Les « lectures de santé » ou « lectures physiques », se rapportant à la santé et à la médecine. On en compte 9 603.
  • Les « lectures de vie », concernant l'esprit, l'âme, la réincarnation et l'astrologie. On en trouve 1 920.
  • Les « lectures spéciales », consistant en séries de lectures effectuées par Cayce sur une matière déterminée, comme l'Atlantide, l'Égypte, les questions mondiales, le fonctionnement de l'A.R.E., les préceptes pour le développement spirituel, la guérison par la prière. Elles sont au nombre de 956.

        On y ajoute les « lectures d'affaires » (747), touchant à des problèmes financiers, industriels ou commerciaux ; les « lectures oniriques » (630), regroupant toutes celles données sur les rêves ; les « lectures mentales-spirituelles » (450), relatives à des conseils spécifiques d'ordre mental ou spirituel.


Numérotation des « lectures »

    Pour des raisons de confidentialité, chaque individu ou groupe ayant reçu des lectures fut aléatoirement désigné par un numéro. S'il avait obtenu plus d'une lecture, on en indiqua le rang, par ordre chronologique cette fois. La lecture 294-5 correspond donc à la cinquième réalisée pour la personne à qui l'on attribua le numéro 294, en l'occurrence Edgar Cayce lui-même.


Disponibilité des « lectures »

    L'ensemble des lectures, accompagnées des rapports correspondants, est disponible sur CD-ROM pour Macintosh et PC Windows, en anglais seulement. Les lectures, en effet, n'ont pas été traduites de manière systématique dans d'autres langues.

    Pour se procurer le CD-ROM, cliquer ici.

    Les membres de l'A.R.E. peuvent accéder aux lectures sur l'Internet. Pour de plus amples renseignements sur les avantages réservés aux adhérents ou si vous souhaitez vous affilier à l'A.R.E., veuillez cliquer ici. Il convient de noter que, pour le moment, tous les documents envoyés aux membres de l'association sont rédigés en anglais.

Retour

® A.R.E., 2002 Inc. All rights reserved. Edgar Cayce Readings © 1971, 1993, 1994, 1995, 1996 by the Edgar Cayce Foundation.